Nappe/mèche cardée "Givrée'

Nouveau produit

4 Produits

La Laine des coccinelles

10,00 € TTC

Moyens de paiement
Moyens de paiement

Fiche technique

Genre Unisexe
Composition Laine 100%
Technique Feutrage
Teinture Synthèse
Race du mouton A Est à laines mérinos
Poids 100g

En savoir plus

Nappe cardée d'un mélange de fibres étonnant : +- 40% mohair, 30% alpaga, 15% agneau d'Est à laine mérinos, 15% Texel et une pointe d'angora. Elle est parsemée de petites touches de couleurs, pour une nappe comme du givre sous lequel les couleurs de la nature transparaissent.

Une gâterie qui peut être filée, feutrée et évidemment teinte.

Composition : 40% mohair (Bastogne - province de Luxembourg), 30% alpaga (élevage proche de Verviers, province de Liège), 15% agneau d'Est à laine mérinos (Guébling, Moselle), 15% Texel (Bergerie du Gros Cron, Gaume), angora des Poils d'Assenay en Champagne.

10€ pour 100gr

Laine locale et circuit court...

La laine a été achetée directement aux éleveurs. Le mohair et l'alpaga ont été lavés à la main, par moi. L'agneau d'Est à laine mérinos et le Texel ont été lavés au détergent doux et à l'eau chaude chez Traitex à Verviers, dans un des derniers lavages de laine d'Europe. La laine est cardée en grandes nappes à la draperie-musée du Parc naturel d'Esch-sur-Süre (GDL), pas très loin de chez moi.

J'utilise les colorants Greener shades, qui sont sans métaux lourds, fixés uniquement avec du vinaigre blanc et permettant d'épuiser tout à fait les bains pour rejetter une eau claire.